POSEUR PARQUET

La qualité et l’esthétisme d’un beau parquet se voit à la pose, nous mettons nos années d’expérience à votre service.

Un spécialiste en pose pour tout type de parquet

Quel que soit le type de parquet que vous choisirez pour embellir votre maison, faites appel aux spécialistes de Clairnet, professionnels en pose de parquets œuvrant à Lausanne. Notre équipe vous accompagnera dans le choix du parquet le plus adapté à votre intérieur et installera celui-ci chez vous en vous garantissant un résultat de qualité !

 

Clairnet, votre spécialiste en pose parquet en Suisse

Il faut savoir que tous les parquets ne se posent pas de la même manière. Parmi les méthodes les plus courantes se trouvent celles de la pose clouée, de la pose collée et de la pose flottante. Pour ne pas vous perdre dans les différentes formules, confiez la réalisation de ces travaux à nos poseurs de parquet en Suisse. Le choix d’un parquet dépend souvent de sa couleur, de son aspect et de l’essence du bois, mais le facteur pose doit également être pris en compte, car il détermine le budget, la durée des travaux, la décoration des lieux, et aussi l’isolation thermique, phonique et acoustique du parquet. Avant de jeter votre dévolu sur un type de parquet en particulier, demandez donc préalablement l’avis de notre spécialiste poseur de parquet. Il est le seul capable de vous guider tout au long de votre démarche et peut vous assurer une qualité de travail à la hauteur de vos attentes.

 

Les types de pose existants

La pose la plus classique et traditionnelle est la pose clouée. On l’utilise généralement pour le parquet massif, celui-ci étant à 100 % constitué de bois naturel. Pour cela, on cloue les lames de parquet perpendiculairement sur des supports en bois appelés lambourdes. Ces dernières sont ensuite clouées entre elles. Remarquez que ces lambourdes sont elles-mêmes fixées perpendiculairement sur des solives. Pour une isolation parfaite, les lambourdes ou solives sont fixées sur une sous-couche résistante composée de liège, de mousse, de feutre goudronné, de carton gaufré et autres… Ce type de pose est le plus laborieux et exige le savoir-faire de techniciens tels que chez Clairnet, votre poseur de parquet à Lausanne.

Il y a ensuite la pose collée consistant à coller le parquet directement sur le sol. Cette technique requiert au préalable l’aménagement du sol qui doit être bien plat, sec et propre. Elle peut être réalisée sur la chape en béton, la pierre, le carrelage ou sur un ancien parquet. Elle convient également aux parquets stratifiés composés de 3 couches superposées dont seule la couche supérieure est faite d’essence de bois noble ou stratifié. En outre, le parquet en bois massif peut aussi être collé s’il est fait de parquet mosaïque en bois massif.

Le dernier type de pose et le plus adopté est la pose flottante. Elle a la particularité d’être la plus facile, la plus rapide et la moins onéreuse. De plus, elle convient à tous les types de parquet comme le massif, le semi-massif ou le stratifié. On qualifie le parquet de flottant, car il n’est pas directement fixé au sol et c’est grâce à sa masse qu’il reste stable.

Quel que soit donc votre choix, assurez-vous d’avoir le bon poseur de parquet professionnel pour réaliser vos travaux. Chez Clairnet, vous bénéficierez du savoir-faire technique et de la grande expérience de nos artisans. Contactez-nous directement pour tout renseignement complémentaire et pour demander votre devis. Nous saurons vous satisfaire !

Bonjour, je m’appelle Pascal,

N’hésitez pas à me contacter pour discuter ensemble de votre projet de parquet.

A bientôt!

Pascal Crottaz
Pascal Crottaz