POSE PARQUET FLOTTANT

Votre spécialiste de la pose de parquet, nos réalisations parlent d’elles mêmes.

Contrairement à la pose collée ou à la pose clouée, la pose d’un parquet flottant permet de ne pas fixer le parquet au sol. Elle s’adapte ainsi avantageusement à plusieurs types de support. Ce type de pose nécessite l’intervention d’une équipe professionnelle comme celle de Clairnet, notre entreprise spécialisée près de Lausanne, car il faut suivre soigneusement toutes les étapes nécessaires, celles-ci étant interdépendantes. Une fois votre parquet installé, vous serez convaincu que c’est la pose idéale !

 

La pose flottante est appropriée à tout type de revêtement

Le parquet flottant se situe plutôt entre le parquet stratifié et le parquet massif. Sa pose peut se faire sur un béton lisse. Il est aussi possible de le placer sur un plancher ou même sur un ancien revêtement. A la différence d’une pose collée ou clouée, la pose de parquet flottant permet donc une installation plus rapide et pratique du parquet et s’adapte parfaitement aux supports en moquette rase ou au carrelage. S’il s’agit d’une moquette épaisse, il est plus approprié de le mettre en place bien avant de le poser sur le sol en pose flottante. Même s’il s’agit d’une installation simple, nos professionnels doivent utiliser des outils spécifiques pour que la pose soit solide et précise.

Le parquet flottant est le parquet le mieux vendu : il représente actuellement 50% des ventes, grâce aux avantages qu’il offre par rapport à d’autres types de parquet. Et le prix d’un parquet flottant installé par notre entreprise à Lausanne est moins cher que le parquet massif, puisqu’il se pose plus rapidement et plus facilement, ce qui vous permet de diminuer le montant de votre facture. En plus, les lamelles sont souvent traitées au préalable. Sachez enfin qu’une finition parfaite facilitera l’entretien de ce parquet.

 

La pose des premières lames jusqu’à la dernière exige une grande précision

Dès le début, il est important pour nous de bien connaître le style que vous aimez, car une fois la pose effectuée, il sera difficile de la modifier. Ainsi, la pose d’un parquet flottant exige des connaissances techniques et des compétences en la matière. Ces deux aspects vont de pair. De ce fait, le meilleur moyen pour concrétiser vos idées, vos projets ou tout simplement pour répondre à vos questions est de recourir à l’expertise de nos spécialistes travaillant dans toute la région de Lausanne.

Normalement, les lames doivent être placées parallèlement dans le sens de la lumière. Dans les petites pièces, il est fortement recommandé de les positionner dans le sens de la pièce. La première chose que nous ferons sera de nous assurer que le sol est propre et bien plat. La pose de la première rangée est primordiale, car elle conditionnera la suite. Les étapes de la pose requièrent une grande précision. La première lame par exemple doit être bien droite. De plus, nous devrons nous assurer que la première rangée soit tout à fait linéaire, car tout le reste en dépendra. Elle ne doit donc former aucune courbe sur la longueur des lames assemblées. Quelquefois, par manque d’espace, la dernière rangée nécessitera une petite mise au point, donc une qualité de finition. C’est une étape indispensable pour la pose d’un parquet flottant chez vous à Lausanne. Forte de ses compétences et de son expérience, l’équipe de Clairnet installera votre parquet flottant dans les règles de l’art et en répondant parfaitement à vos souhaits. Contactez-nous dès à présent pour choisir votre parquet et demander votre devis !

Bonjour, je m’appelle Pascal,

N’hésitez pas à me contacter pour discuter ensemble de votre projet de parquet.

A bientôt!

Pascal Crottaz
Pascal Crottaz