PARQUET SUISSE

Parquet Net, votre spécialiste de la pose de parquet en Suisse Romande.

Vous êtes à la recherche d’un revêtement pour votre sol ? Pourquoi ne pas faire appel à notre entreprise de parquet suisse, Clairnet ? Spécialistes en la matière, nous saurons en effet vous fournir le revêtement qui apportera du charme et de la noblesse à votre habitation !

 

Pourquoi opter pour un parquet en Suisse ?

La première raison de choisir un parquet dans une habitation suisse est esthétique. Ce revêtement est surtout très apprécié pour son élégance naturelle. Il ne faut donc pas s’étonner de le voir dans un grand nombre de châteaux et de résidences cossues dans le pays. Il permet d’ailleurs le choix entre diverses essences, couleurs, textures et motifs. Vous disposez ainsi d’une infinité d’options décoratives.

La pose d’un parquet en Suisse répond, en second lieu, au besoin d’avoir un produit résistant. En effet, les essences proposées pour la conception de ce revêtement ont une plus grande résistance à l’usure et à l’écrasement. Ainsi, ce parquet peut figurer parmi les revêtements de sol les plus durables, avec une durée de vie de 60 ans au moins, et ne présente pas de danger pour l’environnement. Le bois possède en effet le plus faible bilan carbone parmi les matières existantes sur la terre.

Le recours à notre entreprise de parquet en Suisse vous permettra de disposer d’un sol sain. Ce revêtement ne retient en effet pas la poussière, au contraire de la moquette et de quelques-uns de ses concurrents. Il ne provoque donc pas d’allergie. Il est aussi très prisé pour sa capacité à stabiliser l’hygrométrie d’une pièce et à y fournir un excellent confort acoustique, sans oublier évidemment son entretien facile. Les personnes hyperactives seront donc séduites par ce revêtement : il suffit de passer l’aspirateur ou d’utiliser un linge humide et le tour est joué !

 

Choisir son parquet en Suisse

Le chêne reste la matière la plus prisée pour la conception d’un parquet en Suisse. C’est un bois noble et résistant. Il peut constituer un revêtement naturel tout en étant patiné. C’est par ailleurs une essence s’adaptant à tous les styles, des plus traditionnels aux plus sophistiqués, sans pour autant abandonner sa belle teinte claire originale.

Certains professionnels de la pose d’un parquet en Suisse vous poseront souvent la question suivante : « parquet massif ou semi-massif? ». La robustesse ne détermine plus le choix. Elle a laissé place à l’esthétique. Et depuis quelque temps, la quasi-totalité des poses convient à l’une et à l’autre de ces deux familles de parquet. Malgré cela, la pose flottante n’est pas recommandée aux parquets massifs, sauf si l’on s’adresse à une entreprise de parquet suisse pouvant réaliser une adaptation spécifique.

Vous pourrez ensuite choisir le motif parmi les diverses options suivantes : à l’anglaise, à coupe de pierre, à bâtons rompus, au point de Hongrie, en échelle ou en damier. Quelles que soient vos envies, Clairnet saura vous écouter et vous accompagnera dans chacun de vos choix. Nous vous garantirons un résultat répondant à tous vos souhaits ! Contactez-nous sans plus attendre !

Bonjour, je m’appelle Pascal,

N’hésitez pas à me contacter pour discuter ensemble de votre projet de parquet.

A bientôt!

Pascal Crottaz
Pascal Crottaz