PARQUET STRATIFIE

La solution économique avec un choix presque infini de teintes et motifs.

Le parquet stratifié, un revêtement de sol sans bois

Envie de vous offrir un joli parquet pour votre maison malgré un budget serré ? Optez pour le parquet stratifié. Grâce à votre spécialiste Clairnet, il sera simple à installer et coûtera moins cher que les autres types de parquet.

 

Le parquet stratifié pour imiter le vrai

En dépit de son nom, le parquet stratifié n’est pas vraiment un parquet fait en bois naturel. Il imite simplement à la perfection l’allure de celui-ci, d’où son succès de plus en plus grandissant chez les foyers à budget limité. En effet, il s’agit là d’un revêtement de sol très esthétique, facile à poser et très bon marché que nous vous proposons dans toute la région de Lausanne.

 

Qu’est-ce que le parquet stratifié ?

Au lieu de parler de parquet stratifié, on parle plutôt de sol stratifié, vu qu’aucun bois noble n’entre dans sa fabrication. Par ailleurs, l’appellation « parquet » n’est accordée qu’aux revêtements dont la couche d’usure est supérieure à 2,5 mm et qui peuvent donc être poncés jusqu’à cette épaisseur. Pourtant, celle du sol stratifié ne mesure que de à 7 à 11 mm et résulte de la superposition de quatre couches sur lesquelles on ajoute l’image du sol qu’on souhaite imiter. Cette image peut être la photographie d’un plancher, d’un carrelage ou d’un marbre, par exemple. De ce fait, la pose du parquet stratifié est possible sur tous les supports comme le béton, le plancher, le carrelage ou autres…

A l’instar du véritable parquet, il existe également différents types de sol stratifié dont celui fait en bois aggloméré. Il est à la fois le moins cher, mais aussi le plus délicat, car il n’existe qu’en finition vitrifiée. De plus, il résiste moins aux rayures et à l’humidité. Il est alors déconseillé pour les pièces d’eau et la cuisine. Par contre, le sol stratifié en bois d’Orient est plus résistant, donc un peu plus cher et le prix de ce parquet stratifié varie suivant sa finition : teintée, vernie ou lasurée. Toutefois, il reste moins cher que le véritable parquet en bois naturel.

 

Les avantages et inconvénients du sol stratifié

L’un des avantages majeurs du sol stratifié est son coût abordable. Ce facteur permet aux personnes disposant d’un budget restreint de donner à leur intérieur une élégance naturelle ressemblant à s’y méprendre à celle d’un véritable parquet. De plus, le parquet stratifié est rapide et facile à poser. En outre, il dispose d’une longue durée de vie et se nettoie facilement avec une serpillère. Enfin, grâce à ses innombrables finitions, on peut le poser dans n’importe quelle pièce à vivre, que la décoration soit classique ou moderne.

Néanmoins, l’usage du sol stratifié représente quelques inconvénients qu’il faut prendre en compte avant de le choisir. Au cas où il s’abîme, il ne peut pas être réparé ni poncé et doit être changé entièrement. De plus, comme la pose flottante est la seule possibilité de pose, il faut obligatoirement y ajouter un film de polyéthylène pour le protéger de l’humidité. Quant à l’isolation phonique, elle nécessite également la pose d’une sous-couche.

Si vous avez d’autres questions à propos de la mise en place d’un parquet stratifié, n’hésitez pas à nous appeler. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre !

Bonjour, je m’appelle Pascal,

N’hésitez pas à me contacter pour discuter ensemble de votre projet de parquet.

A bientôt!

Pascal Crottaz
Pascal Crottaz