PARQUET NOYER

Le noyer est un bois noble qui convient parfaitement pour un parquet.

Si vous habitez à Lausanne ou dans une autre ville dans le canton de Vaud, choisissez votre parquet comme type de revêtement des sols de votre habitation chez Clairnet. Vous aurez le choix entre plusieurs essences, mais un parquet en noyer massif sera un choix idéal si vous êtes en quête d’un revêtement à la fois durable, esthétique et fonctionnel.

 

Un bois d’Amérique du Nord…

Depuis plusieurs siècles, le parquet en noyer s’oppose sans complexe à son cousin le chêne. Le noyer est même parvenu à faire de l’ombre à ce dernier en Amérique du Nord, pays où cette essence se rencontre le plus souvent. Mais quels sont les atouts de ce bois ? En premier lieu, ses dimensions. En effet, la hauteur du noyer en milieu forestier peut atteindre 40 mètres et son diamètre au moins 3 mètres. Ainsi, même si le prix du parquet en noyer est souvent plus élevé que celui des revêtements similaires basés sur des essences autres que le chêne, vous n’hésiterez pas longtemps à le choisir si vous êtes à la recherche d’un sol à la fois dur et résistant.

A l’opposé de quelques-uns de ses concurrents, le parquet en noyer est un bois robuste : il garde ses qualités même après plusieurs séries de ponçage ! Du point de vue esthétique, on peut le recommander pour sa beauté indémodable et son contraste entre son aubier gris clair et son cœur brun foncé. En plus de cela, un parquet de cette essence peut se décliner en plusieurs teintes et vous pourrez ainsi choisir celle qui répond parfaitement à vos attentes. Le parquet en noyer massif apporte de la noblesse et de l’élégance à votre intérieur. Ce bois possède aussi d’autres atouts le rendant encore plus attrayant : résistance mécanique, isolant et régulateur thermique avec des qualités acoustiques.

 

Adapté au parquet massif

Le noyer fait partie de la famille des bois massifs. Les fabricants ne proposent d’ailleurs que le parquet en noyer massif pour cette essence. Ce revêtement constitue-t-il une meilleure option ? La réponse est oui. Un parquet massif a en effet l’avantage d’être plus résistant. C’est la raison pour laquelle on en voit souvent dans les anciennes maisons. La longévité de ce revêtement est ainsi estimée à au moins 100 ans. Votre parquet en noyer massif pourra même durer 150 ans s’il est entretenu régulièrement ! Si votre pièce est peu fréquentée, cela peut aller au-delà. Et même pendant 100 ans, il vous sera possible de bénéficier d’un excellent revêtement thermique et acoustique, étant donné que des lattes de noyer sont fixées à des traverses posées sur le sol. Il importe de confier son installation à une entreprise spécialisée comme Clairnet, près de Lausanne, pour le mettre à l’abri des intempéries. Vraiment, même si le prix d’un parquet en noyer massif est un peu plus élevé que celui de ses concurrents, les avantages qu’il offre vous assurent un investissement rentable et durable ! Notre équipe spécialisée vous garantit une pose impeccable pour un résultat qui comblera toutes vos attentes. Demandez votre devis dès maintenant !

Bonjour, je m’appelle Pascal,

N’hésitez pas à me contacter pour discuter ensemble de votre projet de parquet.

A bientôt!

Pascal Crottaz
Pascal Crottaz