PARQUET MASSIF

Pour un parquet durable, découvrez les avantages d’un parquet massif.

Le parquet massif, le revêtement de sol de tous les temps

Comparé aux tapis, vinyle, carrelage et marbre, le parquet massif est sans aucun doute le revêtement de sol le plus durable et il reste accessible pour la plupart des budgets. Clairnet, votre spécialiste de la pose de parquet dans la région de Lausanne, vous explique ici pourquoi choisir ce type de parquet pour votre intérieur.

 

Le parquet massif pour un intérieur esthétique

Quand on parle de construction maison et de revêtement de sol des chambres, du salon et du living-room, on pense d’emblée au parquet massif en bois naturel.  En effet, ce matériau noble a toujours eu une excellente réputation, symbolisant un style de vie de qualité et de raffinement. La raison est qu’un sol en chêne massif confère à l’intérieur d’une maison l’allure d’un palais majestueux. Il dégage un luxe naturel, ce qui le rend plus indiqué pour les intérieurs à connotation élégante, même aménagés de façon classique ou contemporaine.

 

Le parquet massif pour avoir plus chaud, sur le long terme

Le parquet massif est un revêtement isolant naturel. En effet, c’est un matériau susceptible d’amener et de conserver la chaleur ambiante de l’intérieur d’une maison. A la fois réparable et renouvelable, il dure très longtemps et se maintient au-delà de 100 ans. En outre, il ne nécessite pas d’entretien laborieux, mais se nettoie par un simple dépoussiérage du fait de son caractère préalablement huilé ou vitrifié.

 

Parquet massif : types de bois et techniques de pose

On peut fabriquer des parquets massifs avec tous les bois existants. Nous vous proposons chez Clairnet les bois les plus travaillés et traités en parquets, et qui sont entre autres le chêne, le châtaignier, le hêtre et les bois exotiques comme le bambou ou le teck. Quant à la pose de parquet massif, elle dépend de son épaisseur. Si celle-ci est de 23 mm minimum, le parquet se cloue généralement sur des lambourdes ou des barres en bois pour une meilleure résistance. Par contre, si elle est seulement de 10 à 15 mm, elle doit être posée en masse ou en cordons qui s’intègrent plus facilement en rénovation que les parquets massifs traditionnels. Les lamelles sur chant juxtaposées et assemblées sur papier filet en bois noble ou exotique sont collées ou posées de manière flottante.

 

Le parquet massif pour un rapport qualité-prix abordable

A l’encontre des idées reçues, le prix du parquet massif est le moins cher si on se réfère à sa durée de vie et au montant investi lors de son achat. En effet, si on divise ce dernier par le nombre de ses années d’existence, on peut en conclure qu’il est le revêtement de sol le moins cher sur le marché. En effet, c’est le seul revêtement de sol dont la durée de vie équivaut à celui d’une maison, à condition de bien choisir la qualité de son bois. Aussi, demandez conseil à notre entreprise spécialisée dans la pose de parquet massif dans le canton de Vaud. Toute l’équipe de Clairnet saura écouter vos souhaits et vous proposer la solution la plus adaptée !

Bonjour, je m’appelle Pascal,

N’hésitez pas à me contacter pour discuter ensemble de votre projet de parquet.

A bientôt!

Pascal Crottaz
Pascal Crottaz