PARQUET FLOTTANT

Votre spécialiste du parquet dans la région de Lausanne. Demandez nous conseil !

Le parquet flottant pour une durée de vie maximale à moindre coût

Si vous ne disposez pas d’un gros budget, mais que vous voulez avoir un revêtement de sol de qualité pour votre maison, Clairnet, spécialiste de la pose du parquet dans le canton de Vaud, vous assure que le parquet flottant est un choix idéal. Actuellement, le marché du parquet flottant représente plus de la moitié des ventes de parquets, détrônant ainsi le parquet massif. En effet, la pose de parquet flottant vous garantit une qualité optimale à moindre coût.

 

Qu’est-ce un parquet flottant ?

Le parquet flottant est constitué de 3 couches superposées et collées entre elles afin d’offrir une meilleure stabilité dimensionnelle. Ce revêtement en bois n’est pas fixé au sol, mais ses lames sont assemblées entre elles par des rainures et languettes classiques encollées. La première couche, dite la couche de parement ou d’usure, est faite de bois noble et a une épaisseur de 2,5 mm minimum. C’est elle qui détermine l’esthétique et la résistance du parquet. En dessous se trouve la couche intermédiaire, la partie la plus épaisse de la structure. A son tour, elle est constituée de multicouches en bois aggloméré ou latté, le plus souvent du résineux et du bouleau. Enfin, le contre-parement est fait de résine pour contrebalancer l’ensemble. Il assure la stabilité de la lame.

 

Les bois d’un parquet flottant

Vous devrez choisir votre parquet flottant en fonction de son usage et de son essence, car ces deux facteurs sont complémentaires. Un parquet fait de chêne est particulièrement robuste, durable et résistant. Il offre des nuances de couleur subtiles, se mariant parfaitement avec tout type de décor d’intérieur. Les bois exotiques quant à eux s’adaptent très bien à un environnement humide et supportent les chauffages au sol, même à haute température. Les essences exotiques offrent différentes possibilités de composition. Leurs couleurs et nuances imitent à la perfection celles des roches. Le teck et le bambou sont plus durs et résistants. Pour les salons, les salles de séjour et les chambres, les parquets flottants en bois européen conviennent mieux.

 

Vos avantages en choisissant le parquet flottant

Si la pose de parquet flottant rencontre un tel succès, c’est parce que sa mise en œuvre est à la fois simple et rapide. En outre, avec des lames préalablement traitées, sa pose ne nécessite aucune finition et son entretien devient aisé. Il convient également à tous les types de pose avec une épaisseur plus mince que le massif, de 10 à 15 mm au total. Toutefois, par rapport au parquet massif, le parquet flottant ne dispose pas d’une aussi bonne stabilité dans le temps. Il est aussi moins authentique, car il peut être composé d’autres matériaux que le bois.

Pour ce qui est du prix du parquet flottant, celui-ci varie suivant les essences du bois et les finitions. Chez Clairnet, nous vous proposerons toujours un devis clair et précis, le plus adapté à vos souhaits et à votre budget. Convaincu par les avantages de la pose d’un parquet flottant ? Contactez-nous sans attendre !

Bonjour, je m’appelle Pascal,

N’hésitez pas à me contacter pour discuter ensemble de votre projet de parquet.

A bientôt!

Pascal Crottaz
Pascal Crottaz