PARQUET CHENE MASSIF

Nous posons votre parquet en chêne massif, un investissement à vie !

Le parquet en chêne massif : pour toute la vie !

Vous souhaitez un revêtement de sol durable et que vous n’aurez pas besoin de réparer dans le futur ? Optez pour la pose d’un parquet en chêne massif avec Clairnet, votre entreprise spécialisée dans la région de Lausanne !

 

Le parquet en chêne massif pour une durée de vie optimale

Le chêne est le bois massif par excellence. En effet, il détient de nombreuses qualités permettant d’en faire un parquet solide, résistant et durable. Il offre également différentes essences et coloris en diverses finitions. Il y a par exemple le parquet en chêne massif brut, le vitrifié, le ciré, l’huilé, brossé, vieilli ou prêt à cirer. En outre, ce bois dispose d’une densité de 700 à 730 kg/m3,  ce qui lui offre donc une excellente stabilité dans le temps.

Ainsi, le parquet fait en chêne massif a une durée de vie optimale. Grâce aux nombreuses propriétés de son bois, vous serez assuré d’avoir un parquet solide et résistant ayant la même durée de vie que votre maison elle-même ! C’est la raison pour laquelle notre entreprise de pose de parquet en bois naturel dans le canton de Vaud vous propose cette solution.

 

Les différents types de parquet en chêne massif

Les parquets en chêne massif sont divisés en trois familles différentes. La première concerne le parquet traditionnel qui est d’une épaisseur minimale de 23 mm. Ce parquet est très résistant et se pose sur des lambourdes, des barres en bois, suivant la technique de pose clouée. Les parquets minces, moins épais que les premiers avec une épaisseur de 10 à 15 mm, constituent la deuxième famille de parquet massif. Ils sont faciles à poser, même sur des planchers chauffés. Pour eux, la pose collée en plein ou en cordons est conseillée. La dernière famille concerne les lamelles sur chant, réputées pour être très robustes avec des dimensions de 1 200 x 80 x 24 mm. Elles sont constituées de lamelles juxtaposées et qui sont rassemblées sur un papier filet en bois exotique ou noble. Pour elles, on a le choix entre la pose flottante ou la pose collée.

 

L’entretien du parquet en chêne massif

L’entretien de votre parquet en chêne massif dépend de sa finition. S’il est vitrifié, un dépoussiérage et un nettoyage avec un polish spécial suffisent. Dans ce cas, préférez une lotion spécifique pour entretenir sa brillance et son éclat. En outre, pour éviter les traces de pieds, mettez des patins en feutre aux pieds des tables ou des chaises. Pour un parquet huilé, le nettoyage à l’eau est déconseillé, car cela risque de ternir le bois. Dans ce cas, mieux vaut utiliser un savon nettoyant adapté et enduire d’huile le bois une fois tous les six mois. Utilisez le même procédé de nettoyage pour le parquet ciré. Un nettoyage à sec et un dépoussiérage sont requis avant d’y étaler une seconde couche de cire. Toutefois, il faut faire attention,  car un parquet ciré est très glissant !

Quant au prix du parquet en chêne massif, il dépend de l’essence du bois et de la finition que vous choisirez. Contactez-nous directement pour nous demander votre devis ou pour tout renseignement complémentaire sur la pose du parquet en chêne massif !

Bonjour, je m’appelle Pascal,

N’hésitez pas à me contacter pour discuter ensemble de votre projet de parquet.

A bientôt!

Pascal Crottaz
Pascal Crottaz