PARQUET CHENE BLANCHI

Découvrez un parquet au look contemporain avec les avantages du chêne.

Si vous avez choisi un parquet pour le revêtement des sols de votre maison, vous disposez d’une cinquantaine d’essences possibles parmi lesquelles le chêne est la plus prisée. Il se décline lui-même en diverses variantes. Ainsi, par exemple, nous pouvons vous proposer, chez Clairnet, différents parquets en chêne blanchi massif ou contrecollé.

 

Pour quelles pièces et pour quel prix ?

Le parquet en chêne blanchi est classé dans la catégorie C, de la même famille entre autres que l’érable et l’orme. Avant ou après la pose d’un parquet en chêne, un traitement spécifique est nécessaire pour obtenir une teinte blanche virant vers le gris qui illuminera d’ailleurs votre pièce.

Où peut-on placer ce type de parquet ? Notre entreprise spécialisée située près de Lausanne vous recommande de le poser dans la salle de séjour, dans les chambres, dans le couloir et dans la cuisine. Pour la salle de bain ou l’extérieur, il est préférable de choisir un autre type de parquet car ce revêtement craint l’humidité. Sachez cependant que le prix du parquet en chêne blanchi reste plus élevé par rapport aux revêtements similaires conçus avec d’autres essences. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de précision sur nos tarifs.

 

Quel type de parquet choisir ?

Le parquet en chêne blanchi massif est le plus prisé. En effet, le chêne est un bois noble et élégant, des qualités qu’il tire notamment de sa conception en une unique frise de bois. De plus, il dure longtemps grâce à son épaisseur qui permet sa rénovation.

Par ailleurs, vous pouvez aussi choisir un parquet en chêne blanchi stratifié.  Celui-ci est formé de trois couches. La couche inférieure est constituée d’un panneau en bois de haute densité. La seconde est une couche de « contre-parement » assurant la stabilité de la structure. La couche supérieure est une couche d’usure avec une épaisseur de 2,5 mm au moins. Le prix d’un parquet chêne blanchi stratifié est moins élevé par rapport à celui d’un parquet en chêne blanchi massif et varie suivant le type de pose choisie : collée, flottante ou clouée.

 

Quid de la finition

Pour la finition de votre parquet en chêne blanchi, nous vous proposerons de choisir entre le système huilé, vitrifié, verni ou ciré. Si vous recherchez un aspect traditionnel, optez pour la première formule. Elle peut également s’adapter à une maison de style contemporain. Si vous voulez que la finition dure assez longtemps, vous opterez pour le vernis. Quant au ciré, il est moins résistant, mais procure davantage d’éclat au chêne. Son esthétisme dépasse donc celui du plancher verni. Chez Clairnet, nous vous aiderons toujours à choisir la solution répondant le mieux à vos souhaits. N’hésitez pas à nous contactez pour toute demande d’information complémentaire sur nos parquets en chêne blanchi, nous vous répondrons avec plaisir !

Bonjour, je m’appelle Pascal,

N’hésitez pas à me contacter pour discuter ensemble de votre projet de parquet.

A bientôt!

Pascal Crottaz
Pascal Crottaz